Olive + Gourmando, rendre l'ordinaire extraordinaire!

Olive + Gourmando,  rendre l'ordinaire extraordinaire!

Depuis 1998, Olive + Gourmando est une destination incontournable pour les locaux et les touristes qui arpentent les rues du Vieux-Montréal.

Cet établissement fondé par les chefs Dyan Solomon et Eric Girard, a donné vie à un secteur et a participé au développement et à la revitalisation de ce quartier en y insufflant  une âme... Nous avons été voisins de ce charmant café pendant de longues années, y trouvant réconfort et bonheur. A travers nos comptes instagram, nous sommes devenus des amis virtuels du quotidien avec Dyan, illuminant nos journées par le partage d'images et de commentaires.  

Allez suivre sa page @dyansolomon , c'est un bonheur quotidien en image et en stories!

Concevoir une recette de vinaigre et entreprendre sa commercialisation sans formation ni crédibilité culinaire pourrait être mal perçu. Lorsque le vinaigre Basilic Citron fut prêt à lancer, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à Dyan son avis et son aide. La réponse fut spontanée et généreuse.  Dyan était au rendez-vous pour nous appuyer.

Rapidement, notre  vinaigre a fait son entrée chez Olive + Gourmando rue St-Pierre et dans sa boutique virtuelle...

Josiane, gérante de l'établissement et son équipe du café nous a ouvert la porte et on s'est senti à la maison... Pour nous c'était comme rentrer au temple de la renommée culinaire de Montréal...

Un rêve!

Alors tant qu'à rêver, on doit absolument vous parler de son nouveau  livre de recettes paru en novembre 2019  et qui s'est mérité la médaille d'or des Lauréats des Saveurs du Canada.  

150 recettes du café, allant des salades aux desserts... Que dire... magnifiquement illustré, inspirant et inspiré, on plonge dans l'univers intime d'Olive + Gourmando, de ses artisans, de ses clients et de son histoire. On peut s'y perdre comme dans les rues du Vieux-Montréal, et au gré des pages, changer le menu qu'on avait choisi tellement les recettes sont toutes alléchantes et sans prétention. Assurément, on reviendra avec une recette dans un article à venir... 

Aujourd'hui, ce qu'on célèbre, c'est la générosité, la passion, et le talent de Dyan. Mais ce qu'on admire encore plus chez elle, c'est sa super puissance, celle de RENDRE L'ORDINAIRE  EXTRAORDINARE!

     

Merci Dyan... et a très bientôt!

M+R

Article précédent Article suivant
Canada (CAD $)
FR
Français