Chez Cheval... à la croisée des chemins

Chez Cheval... à la croisée des chemins

On nous demande souvent pourquoi nous nous sommes lancés dans l'aventure des vinaigres aromatisés?

Au delà de redonner une vie à la terre que nous occupons, nous tentons de lui donner une mission qui lui est propre: PRODUIRE et  INSPIRER.   Un des grands bénéfices de ce projet est de nous permettre rencontrer des personnes inspirantes qui vivent dans un  univers parallèle au nôtre et qui, sans ce projet un peu fou, n'auraient probablement jamais croisé notre chemin... Lorsque je me suis retrouvé en face de Patricia Paquin, à son café Chez Cheval à St-Hilaire, c'est  ce que j'ai compris!

Comment aurais-je pu penser que je collaborerais un jour avec Geneviève dans Chambres en Ville ou encore Louis-François, l'auteur du premier livre de cuisine que Richard et moi avons acheté ensemble!

       

Alors oui, la ferme c'est un connecteur, une façon de changer nos trajectoires et provoquer des collisions... Et de très belles comme celle-ci!

Louis-François Marcotte et Patricia Paquin ont ouvert le café Chez Cheval à Mont-St-Hilaire, une adresse qui connait déjà beaucoup de succès.  Dès qu'on y entre, on sait que c’est le cœur qui parle. Au sein du personnel de l’établissement, une place spéciale est dédiée aux jeunes  qui ont un trouble du spectre de l’autisme. Lorsque Louis-Francois et Patricia se sont offert pour nous aider à faire connaître nos vinaigres, ce fut pour nous un beau cadeau de la vie, un signe qu'on était pas complètement dans le champs avec avec notre projet!  En quelques jours, la collaboration était établie et nos caisses de vinaigres arrivaient Chez Cheval.

Le weekend dernier, nous nous sommes plongés dans l’ouvrage  LA BOUCHERIE: à chaque viande sa cuisson, le dernier livre de cuisine de Louis-François.

Il rend hommage à la viande par le biais de quelques 100 recettes. À chaque coupe, un mode de préparation et de cuisson. Comme le ferait un bon boucher, toutes les pièces de viande y sont mises en lumière. Dans un souci écologique mais aussi économique, il est important de ne rien laisser derrière.        

Nous avons choisi la recette de pain à la viande...

Un retour en enfance en ce beau samedi de printemps.

Ne manquez pas de les suivre   @chez_cheval

Encore mieux, d'y acheter un Jambon-beurre pour la route!

A vous deux, simplement merci d'avoir croisé notre chemin!

M+R

Article précédent Article suivant
Canada (CAD $)
FR
Français