Les douceurs du marché... Et si Vasco de Gama vivait au 21e siècle?

Les douceurs du marché... Et si Vasco de Gama vivait au 21e siècle?

 

Le marché Atawer est une destination de choix pour tous ceux qui recherchent des produits frais en été comme en hiver. C'est également le carrefour où se côtoient  les producteurs, marchands, et consommateurs; un lieu de rencontre, une destination, et un symbole du Montréal culinaire du passé comme du présent.  On y retrouve neuf boucheries, trois fromageries, un poissonnier, des dizaines de producteurs maraîchers, et de multiples boutiques. Nous sommes assez chanceux de vivre et travailler à proximité de ce lieu, et nous en sommes des clients fidèles depuis quelques décennies. Ce lieu fait partie de toutes les occasions spéciales que nous avons célébré  au fil des années. Alors d'y retrouver nos vinaigres... et Aux Douceurs du Marché, on ne peut que vouloir célébrer à nouveau... et ça viendra!

 

Les Douceurs du Marché, cette boutique légendaire située un Rez-de-Chaussée de l'immeuble, à l'enviable réputation d'être une des plus belles épiceries de Montréal.

Dès qu'on y entre, on est hypnotisé par la variété de couleurs, textures, et reflets.  C'est le temple du 'merchandizing'! Une telle quantité de produits différents en un seul lieu, des étales densément peuplées ou se cotôient des produits de tous les coins de la planète...  Chaque surface devient un petit univers qui raconte une histoire...  C'est un rêve pour tout gastronome!        

Les Douceurs du Marché possède la plus grande collection d'huiles d'olive en Amérique du Nord;  des centaines de vinaigres et de bitters; des produits exotiques, uniques, un temple de saveurs.

     

Tina nous a généreusement donné une chance,  mieux encore, un espace de choix sur la tablette 'eye level' près de la caisse... En immobilier... il n'y a pas plus 'prime' que ça!

'Un nouveau produit prend un certain temps à se faire connaître... Il faut être patient!' 

Tout va pour le mieux.  La première commande s'est écoulée rapidement en quelques semaines et la seconde vient d'être livrée.

     

Alors on ne peut que dire UN TRES GRAND MERCI à une personne qu'on admire... Une sorte de Vasco de Gama de l'ère moderne qui nous ouvre de multiples routes des saveurs dans les dédales de sa magnifique boutique.  On vous invite à suivre la page facebook des Douceurs du Marché.

Merci Tina!

😍💖😍

Maxime et Richard

Article précédent Article suivant
Canada (CAD $)
FR
Français