Les 50 ans de Richard à la ferme

Les 50 ans de Richard à la ferme

 La magie à la ferme!

La ferme vient avec un lot de défis au quotidien qui peuvent être lourds et taxants;  gestion du temps, météo capricieuse, prédateurs voraces, réparations d'urgence, et charge de travail démesurée pour le temps qui nous est disponible... Alors oui, malgré la poésie du lieu et la beauté des paysages... on s'essouffle parfois. Pour les 50 ans de mon amour, j'ai eu cette idée un peu folle...

Décoller de son champs... pourquoi pas? 

 

J'ai la fâcheuse tendance (ou la candide naïveté) de simplifier la complexité de mes projets à l'étape d'idéation... Mais plus souvent qu'autremement, ca rend notre vie plus pétillante malgré les mots de têtes que ça cause à notre entourage! Alors dans le cas présent, les maux de têtes, c'est le équipe de Martin Unsworth qui les prends en charge.  Martin est pilote et propriétaire de Montréal Montgolfière. Un passionné, aventurier et fier de son entreprise; il  gère tous les détails d'une envolée en ballon au quart de tour.

 En fait, ca paraît simple... on gongle un ballon puis on décolle... C'était mon idée au téléphone. 

Qu'on parle de météo, de direction des vents, de pression atmosphérique, de sécurité et en période Covid, de couvre-feu... Bref autant de détails qui peuvent changer la donne.

Martin et moi avons choisi une date tentative qui fut reportée d'une semaine en raison de la météo.  Puis le matin magique est enfin arrivé!  Son équipe était en place à 6h dans le champs. A cette période de l'année, les champs sont humides alors il faut amener l'équipement à la main. Donc avec une équipe de 4 personnes, la mise en place était complété en une trentaine de minutes. 

       
 

Nathalie Rivard, une amie et collaboratrice à la ferme s'était offerte pour venir photographier le décollage tandis que mon frère Bernard pilotait le drone... Que de belles images... merci à vous deux!

Le vent était favorable... et 'up' on s'est envolé en direction de Granby!   

Le décollage est une chose... le vol en est une autre... entrendre les voitures klaxonner à notre passage, les gens sortir à l'extérieur et nous saluer, admirer du haut les chevaux, vaches, et chevreuils se promener en toute quiétude... car oui... un ballon c'est silencieux!

 

90 minutes de pure magie au dessus de notre belle région!  

L'attérissage est assez épique... car il faut un champs... et comme le dit si bien Martin:

un ballon n'a ni volant, ni frein! 

On s'est posé doucement dans le champs de la ferme Perron a Granby. Benjamin est venu à notre rencontre pour nous offrir son aide.  

On a but une coupe ensemble, on a fraternisé, et l'équipe de Martin s'est occupé de tout ramasser l'équipement et nous reconduire à la maison. 

Le journal local  Tempo Lac Brome, avec qui Nathalie collabore, a publié les photos dans la journée... et ca semble avoir inspiré pas mal de monde! On ne peut que vous encourager à faire ce vol avec Montrealmongolfière car pour nous, ce n'est qu'un début c'est certain!

 

Voir le video sur : youtube.com

Merci a Martin et sa belle équipe! et à Nathalie et Bernard pour avoir immortalisé ce moment magique!

M+R ❤

Article précédent Article suivant
Canada (CAD $)
FR
Français