Tuck Shop. De la ferme à la table

Tuck Shop. De la ferme à la table

    

Un doux soir d’été. La légère brise nous caresse les mains et nous parcourons les rues, le pas léger. Nous allons retrouver des amis dans un bon resto après une journée active sous le soleil plombant. Nous mettons les pieds dans un petit local, la lumière est tamisée et dense, les convives aux yeux brillants et aux pommettes rosées mangent avec cœur entre deux poussées de rires.

Ah! L’été à Montréal... oui ça reviendra! 

Le souvenir vif de notre première visite au Tuck Shop nous habite encore. Il y a deux étés, notre amie Reesa  nous y avait invités et nous avons eu la chance de passer la soirée sur la grande table dans la cour arrière. Les ingrédients étaient frais, les plats simples et finement exécutés. Je me suis laissé porter par le flow naturel de cet agréable moment et j’ai eu l’impression pour un instant de me retrouver dans notre potager à la ferme. Je ne pourrais jamais reproduire l’expérience chez nous, mais c’est ce sentiment de proximité, d’intimité, qui rend une expérience mémorable. Un service riche, sous toutes ses facettes, et sans prétention. 

Alors quelle belle surprise que de voir sur notre page Facebook un message de Margaret, la mère de Théo nous informant que son fils aime nos vinaigres et désire les vendre à son resto, Tuck Shop, vous connaissez?

Depuis plus d'une année, on se sent dérobés d’occasions de partager, d’échanger, de découvrir, de se laisser aller. L’une des industries les plus effervescente de notre métropole est laissée pour compte et c’est là où le bât blesse. Comme beaucoup de leurs confrères, le restaurant Tuck Shop a dû rapidement se réinventer. Caviste, épicier et restaurant avec des plats de saison pour emporter : voici ce qui définit maintenant le commerce. Et dans cette nouvelle réalité, les partenariats, l'entraide et la solidarité sont de mise. 

Il y a une semaine ou deux, je suis passé chercher un plat pour emporter. C’était une soirée pluvieuse et sombre. Lorsque j’ai passé le pas de la porte, c’est comme si rien n’avait changé (exception faite des masques). La lumière chaleureuse de l’endroit a tout de suite mis un baume sur cette journée de grisaille. J’ai été accueilli par une équipe chaleureuse et j’ai senti tout le soin qui avait été mis dans la préparation de ma commande et dans le choix du vin pour l’accompagner. Une résilience naturelle qui fait beaucoup de bien à voir. C’est en connaissant toute l’attention qui est mise dans le choix des ingrédients et produits que l’on retrouve chez Tuck Shop que nous nous considérons choyés de faire partie de la sélection de produits en vente chez eux.      

Ne manquez pas de les suivre   @tuckshopmtl

Encore mieux, d'y commander votre souper de la semaine... ou du samedi avec une bonne bouteille!

A vous trois Jon, Amélia, et Théo,  simplement merci!

M+R

Article précédent Article suivant
Canada (CAD $)
FR
Français