Article : Magazine Ligne

Article : Magazine Ligne
PORTE BUCHE | COMPAGNIE ROBINSON
Joindre l'utile à l'esthétique
LA FERME HUMMINGHILL

La Ferme Humminghill, c'est le projet personnel d’un designer et d’un architecte, Richard Ouellette et Maxime Vandal, cofondateurs du groupe Les Ensembliers, une organisation formée de trois entités indépendantes : une agence de design, un cabinet d'architecture et une entreprise de construction. Un certain nombre de produits sont issus de la ferme sous la marque Ferme Humminghill, dont quatre vinaigres aromatisés, du miel aux fleurs des champs et des bouquets de fleurs cultivées sans pesticides. La Ferme collabore également avec un bon nombre d’artisans locaux à travers son site web transactionnelle, permettant au public, aux clients des Ensembliers et aux professionnels du milieu d’y acheter les créations. La plateforme est conçue pour mettre les artisans à l'avant-plan dans le but de faire connaître leur travail.

«  En 2023, à l’heure de la globalisation des marchés, nous considérons qu’on se doit de soutenir et encourager le travail artisanal pour ne pas que les métiers vivants se perdent », explique Maxime Vandal. 

Justement, parmi la sélection d’objets choisis mis en vitrine par le duo, on retrouve certains produits de la Compagnie Robinson, dont son porte-bûches.

«  Ce qu’on aime du porte-bûches de Robinson, c’est que son canevas est souple et résistant; il permet un chargement facile et de bonne taille. Sa construction robuste et ses poignées en cuir permettent une manipulation simple et agréable. En plus, le nôtre est aux couleurs de Humminghill! » renchérit Maxime Vandal. « Les produits de la Compagnie Robinson sont des produits d’exception, faits à la main et localement. Ils sont parfaitement adaptés à notre mode de vie à la ferme. Dès que nous avons découvert Patrice et ses produits, nous avons été charmés par sa passion et son histoire. C’est ce qui nous a donné envie de travailler avec lui. »

 

Texte: Dave Richard

Article: https://www.magazineligne.ca/post/porte-buches-compagnie-robinson

 

Article précédent